Forum de la langue française 2012 à Québec, du 2 au 6 juillet prochain

Publié le par jdor

 J’ai le grand plaisir de publier cette information reçue de Marie-Hélène Morot-Sir que je remercie. Soutenons nos cousins et amis du Québec dans la défense de notre langue commune, si belle, si riche, qui permet de développer tant de grands sentiments et de beautés ! (Jean Dornac)


Le gouvernement de l'anglophone Stephen Harper, premier ministre du Canada, et le gouvernement de l'anglophile John James Charest (dit Jean Charest), premier ministre du Québec, vont tenir une opération d'occultation de la réalité au Canada, en particulier de la réalité des menaces à la langue française au Québec.

Comme les publicités pour certaines marques de savon, il y aura blanchissage de la situation avec un savon qui lave plus blanc que blanc.

Dans pareille opération de blanchissage, il vaut mieux ne pas avoir dans les salles des intervenants compétents pour critiquer le discours officiel...  

De nombreux représentants des organisations civiles militantes pour la défense du français au Québec ont donc été exclus du Forum de la langue française 2012 .

Les organisations suivantes tiennent à manifester une opinion différente en expliquant la réalité du Français au Québec :

>    Mouvement Québec français (MQF)

>    Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB de Montréal)

>    Centrale des syndicats du Québec (CSQ)

>    Fondation Lionel Groulx

>    Ligue internationale des scientifiques pour l'usage de la langue française (LISULF)

>    Syndicat de la fonction publique (SFPQ)

>    Impératif français (IF)

>    Forum francophone international - Québec (FFI- Québec)

Il y aura pour cela conférences et kiosques d'information à l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) le 2 juillet à partir de midi. 

Cordialement,

François Gauthier

quebec.jpg

Publié dans Actualités

Commenter cet article