Humour... Certes, mais grande tristesse, ce jour…

Publié le par jdor

Bien que mes quelques mots à suivre soient illustrés par un dessin de Chimulus, je n’ai pas vraiment envie de rire, aujourd’hui.

Un homme, Troy Davis, va être assassiné aux USA. Assassinat légal, mais assassinat tout de même. C’est d’autant plus choquant et blessant pour l’humanité, qu’on est quasi certain de son innocence. La barbarie, dans plusieurs Etats des USA, ne recule pas. Il suffit de voir de quelle manière scandaleuse, Rick Perry, candidat républicain aux prochaines présidentielles américaines, ose se vanter de ses 234 assassinats.

Alors, je me rappelle qu’au lendemain des attentas du 11/9, plusieurs éditorialistes, en France, titraient : « Nous sommes tous Américains ».  Moi, je dis NON, pas question ! Je ne suis pas barbare ! Ne m’insultez pas !

Dire que Sarkozy voudrait nous faire prendre les USA comme exemple. Bel exemple, en vérité : Du niveau de la Chine, de l’Arabie Saoudite et quelques autres Etats aussi peu développés sur le plan mental. Ils sont la honte de l’humanité. (Jean Dornac)

2459916910.jpg

Dessin signé Chimulus

Publié dans Humour & Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article