Le Recueil de poèmes de Jean-Michel Delambre

Publié le par jdor

J’ai le plaisir de vous recommander ce recueil écrit par le dessinateur humoristique bien connu. La valeur de ses écrits a été sanctionnée par l’obtention du Prix des Trouvères 2011 – Grand Prix de Poésie de la Ville du Touquet.

En cette période troublée par les violences et les haines, cela fait du bien de découvrir ce recueil dont le thème universel est « le Migrant ». Ce thème a été inspiré par « la Jungle de Calais ».

C’est mon ami Tym (dessinateur humoristique, lui aussi), qui a participé à cette publication pour le traitement graphique des dessins aquarelles et la mise en page en général, qui a attiré mon attention sur ce recueil.

eldorado1.jpg

Tym m’a transmis ce mot de Jean-Michel Delambre, mot qui m‘a beaucoup touché : « Cher Tym! Remercie ton ami poète Jean Dornac d'avoir bien vouloir jouer les "passeurs" pour "l'Eldorado" et ces "mots de fortune qui disent la texture de l'errance, d'exils en îles, quand l'océan a tout son temps, lui. Mais ne sommes nous pas, nous aussi, des exilés, dans nos propres vies ? Amitiés ! Jean-Michel Delambre »

eldorado2.jpgA commander sur le site des éditions Henry. "L' Eldorado de la Méduse" - http://www.editionshenry.com/index.php?nouv=1&choixecran=g&PHPSESSID=460d00b2d00130bc87e07ed712c078a2

Textes et dessins de l'auteur.
Préface de Gérard Cartier, Président du jury du Prix des Trouvères, Grand Prix de Poésie de la Ville du Touquet.
40 PAGES 8 euros

Publié dans Livres

Commenter cet article