Sarkozy ?! Il y en a MARRE !

Publié le par jdor

C’est ce que l’on entend de plus en plus, notamment parmi les citoyens et aussi chez certains élus ou candidats à la prochaine présidentielle. Et il y a de quoi, assurément !

Je ne donne que mon avis personnel dans la suite de cet article. Cependant, je ne doute pas qu’une très grande part de la population pourrait écrire exactement la même chose, et l’exprimer peut-être plus durement encore ! L’exaspération est au comble et semble encore grandir à mesure que les chances de défaite du candidat Sarkozy augmentent. Il y a une impatience grandissante d’être libéré de cet homme, de ses ministres, de ses élus et du monde des très riches qu’il chouchoute depuis son élection.

Abus de pouvoir choquant

Comment ne pas être profondément choqué par l’annonce de l’utilisation de six chaînes de télévisions, dimanche soir prochain, pour « l’adresse aux Français » de celui qui n’est plus Président que pour quelques mois ? Six télévisions, pour le même entretien avec quelques journalistes ; six télévisions comme si une seule ne pouvait pas largement suffire ; six télévisions comme s’il fallait à tout prix s’imposer à tous les Français ; six télévisions, véritable méthode des pays dirigés par des dictateurs ! Oui, il y en a MARRE, d’autant que cette émission ne sera jamais qu’un discours du candidat Sarkozy qui joue à ne pas être candidat mais use de son pouvoir pour faire sa campagne sans la financer !

Personnellement, je prône et pratiquerai le boycott de cette émission !

S’accaparer six télévisions, c’est une méthode de truand ! Oui, il y en a MARRE de tous ces trucages, de toutes ces insultes à la démocratie !

Le royaume de l’hypocrisie et la langue de bois

Comment supporter encore l’hypocrisie des ministres, du premier ministre au dernier secrétaire d’Etat, lorsque pour justifier la non-candidature de Sarkozy à l’heure actuelle, ils nous affirment, bouche en cœur, que le Président travaille et n’a donc pas le temps d’être candidat ? Comment supporter encore qu’on nous prenne, à ce point-là, pour des demeurés ? C’est odieux ! MARRE, il y en a MARRE !

MARRE encore qu’on nous fasse passer pour des populistes ou des soutiens de Marine le Pen dès qu’on critique ce pouvoir catastrophique, la finance, les banques et l’euro ! Là, cela frise à l’insulte que la panique de la majorité à l’approche de son exclusion du pouvoir ne justifie en rien !

MARRE d’entendre ces mêmes ministres, conseillers, élus, nous seriner, sans cesse, le fait que François Hollande n’a toujours pas présenté son programme, ce qui n’est plus vrai depuis hier, alors qu’on ne voit pas le début du bout de nez du programme du candidat de l’UMP ! Sont-ils donc si impatients de déchiqueter ce programme avec leurs dents de plus en plus longues à mesure que le temps où les Français vont les chasser approche ! Il est tellement plus facile de dénigrer, de détruire que de présenter le fantomatique programme du candidat non-candidat Sarkozy !

MARRE toujours, de penser et savoir que durant les deux mois restants à Sarkozy à la tête de notre malheureux pays, il aura encore la possibilité de l’abîmer, ne serait-ce qu’avec sa TVA prétendument et faussement sociale !

MARRE des tentatives de division des Français entre eux et des Français contre les étrangers ! C’est indigne d’un pouvoir respectueux du peuple et de la démocratie !

MARRE de l’appauvrissement de tant de citoyens, 8 millions de pauvres, 1000 chômeurs supplémentaires par jour, et les fanfaronnades des ministres qui osent encore affirmer l’efficacité de leur politique en dépit de ces réalités cruelles !

MARRE de la soumission aux banques et autres financiers, ces fous de pouvoirs qu’on menace mais ne touche jamais, tant ils sont utiles à la politique du toujours plus pour les plus riches !

MARRE d’entendre la plate excuse de la crise du siècle et pourquoi pas du millénaire pendant que nous y sommes ? Celle-ci, sans doute, a une part de responsabilité dans l’appauvrissement du peuple français. Cependant, la politique menée depuis cinq ans, et quoi qu’en disent certains experts, la politique néolibérale, soutenue par les financiers internationaux et les partisans plus que riches de Sarkozy, y est, à l’évidence, pour beaucoup, elle aussi.

MARRE des cadeaux faits aux plus riches, à ceux qui en ont le moins besoin ! Dans le contexte de cette crise derrière laquelle se cachent le Président, ses ministres et les membres de l’UMP, ces cadeaux ont été parmi les premiers scandales de la politique sarkozienne et ceci dès la prise de pouvoir de Sarko. Comment oublier, le concernant plus personnellement, l’augmentation de son revenu présidentiel ? Comment oublier le Fouquet’s, comment oublier le yacht Bolloré et tout le « bling bling » qui a suivi ? Impossible, car tout cela a été ressenti comme une insulte par les Français qui sont obligés de trouver des solutions rien juste pour finir leurs fins de mois !

MARRE de passer pour des guignols à l’étranger ! On peut ne pas y croire, cependant, il suffit de consulter les articles publiés ailleurs ou les avis de certains politiciens étrangers, tel Paul Craig Roberts, ancien secrétaire d’état aux finances durant l’administration Reagan, qui n’hésite pas à dire : « Sarkozy est un pur produit de l’usine à marionnettes du ministère des affaires étrangères américain » !

MARRE des affaires, nombreuses et lamentables, qui s’accumulent au fil des mois, qui placent de nombreux proches de Sarkozy dans la peu reluisante position de « mise en examen ». L’amour inconsidéré de l’argent, l’admiration sans borne des plus riches, ne peut que mener aux dérives conduisant, tôt ou tard, devant la Justice.

MARRE de voir ce pouvoir jouer la peur pour acquérir des voix et installer le fichage systématique de toute la population ! C’est sans doute la part la plus perverse de la politique de Sarkozy depuis cinq ans. Les Français, sous prétexte de protection, sont placés derrières des barreaux virtuels, certes, mais non moins présents au travers de la quantité absurde de nouvelles lois sécuritaires, notamment après chaque fait divers un peu violent ! Ce pouvoir adore infantiliser le peuple en semant, partout, des germes de peur !

MARRE des abus de pouvoir depuis cinq ans, notamment, mais pas que, bien évidemment, le reniement de la parole des Français rejetant le traité européen ! Je ne sais pas si c’est possible, juridiquement parlant, mais rien que cette trahison justifierait, à mes yeux, que Sarkozy soit traduit devant un tribunal ! De plus, à cette occasion, lui et toute sa clique se sont encore bien moqués de nous puisqu’ils affirmaient avec une hypocrisie proche du délire, que le peuple venait de choisir le Traité de Lisbonne au travers de ses élus ! Peut-on faire pire affront au peuple qu’en le confondant avec des députés et sénateurs à la botte ?

Alors, oui, il y en a MARRE de la langue de bois des ministres et autres conseillers ! MARRE de leur façon de se moquer des Français sans vergogne ! MARRE de leur suffisance et de leur présence presque constante sur les écrans de télévision ou à la radio ! MARRE de la mauvaise foi flagrante de ces gens de pouvoirs qui n’ont rien à faire de la vie des citoyens !

L’aveuglement de Sarkozy, des ministres, des conseillers, des communicants, des élus de la majorité et de nombreux membres de l’UMP, est si grand qu’ils ne saisissent pas à quel point une large part du peuple en a effectivement MARRE ! Ce n’est plus supportable ! Cinq ans de plus seraient un drame pour notre pays. Je ne vois pas comment, alors, nous éviterions de graves révoltes, voire une révolution qui ne pourrait se faire que dans le sang !

Il est donc grand temps que prenne fin la tartufferie qu’est ce pouvoir politique, le pire que nous ayons eu à endurer depuis longtemps.

Certains penseront que je fais de l’anti sakozysme primaire ! Hé bien, qu’ils poursuivent dans la voie de l’aveuglement. Ils nous assureront encore plus efficacement la fin du joug en mai prochain !

Jean Dornac
Paris, le 27 janvier 2012

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Nathalie 27/01/2012 21:00

Je vous rejoins aussi pour ce passage forcé de Sarko sur 6 chaînes de télé!
Une honte de s'imposer ainsi!Comme quoi il est loin d'être serein à l'approche des éléctions.
Quand je vois la bande de guignols qui tient lieu de ministres j'ai honte pour notre pays!
Vite du changement!
Oui il y en a MARRE comme vous le dites!

Morot-Sir marie-hélène 27/01/2012 18:04

Superbe et excellent article, cher Jean, je viens vous dire que nous non plus nous n’allumerons pas notre poste de télévision dimanche.. et nous serons nombreux !.. Espérons que notre belle France
respirera enfin un peu mieux en mai ..

jdor 27/01/2012 18:09



Merci chère Marie-Hélène pour ce commentaire et pour vos positions qui me font très plaisir ! Ô oui, nous avons grand besoin de respirer à partir de mai prochain !!